Aide
Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées à nos équipes.
Comment se connecter pour la première fois ?
Un système de double authentification est nécessaire pour se connecter à Aidants Connect : l’utilisateur doit renseigner son adresse e-mail et un code temporaire généré aléatoirement par un terminal tiers (application d’authentification OTP sur mobile ou carte physique).
Première connexion référent
Lors de sa première connexion, le référent doit utiliser l’adresse e-mail renseignée dans le formulaire d’habilitation et un code de première connexion envoyé par SMS. Si le numéro de téléphone mobile du référent n'a pas été fourni lors de l’habilitation, merci de vous rendre sur ce lien.
Une fois connecté à son espace, il doit associer une application d’authentification OTP (s’il n’en dispose pas d’une, il peut télécharger FreeOTP Authenticator sur Android ou IOS) et ajouter ensuite le service Aidants Connect en scannant le QR code visible sur son espace. Pour plus de détails sur la procédure, consultez cette vidéo.
Première connexion aidant
Le compte de l’aidant doit d’abord être être activé par son référent. Il doit associer l’application d’authentification OTP de l’aidant ou lui attribuer une carte physique depuis son espace référent.
L’aidant peut ensuite se connecter à son compte en utilisant l’adresse e-mail renseignée dans le formulaire d’habilitation et le code de première connexion générée par son application mobile ou sa carte.
Une erreur sʼest produite
Quelque-chose sʼest mal passé de notre côté. Ce n'est pas de votre faute. Veuillez fermer la fenêtre et réessayer. Si le problème persiste, veuillez nous contacter à connexion@aidantsconnect.beta.gouv.fr