Aide

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées à nos équipes.

Comment créer un nouveau mandat ?

Pour créer un mandat, suivez les étapes décrites ci-dessous :

  • Connectez-vous sur la plateforme Aidants Connect (si vous n’arrivez pas à vous connecter, consultez Je n’arrive pas à me connecter)
  • Une fois connecté, cliquez sur la rubrique “Créer un mandat”
  • Après avoir établi le périmètre du mandat, choisissez le fournisseur d’identité FranceConnect via lequel vous souhaitez connecter l’usager : il doit donc disposer d'un compte chez l’un des fournisseurs d’identité FranceConnect
  • Suite à la connexion de l’usager, renseignez un code à 6 chiffres, généré votre application mobile ou votre carte physique, pour valider la création du mandat
  • Imprimez le mandat, faites-le signer à l’usager et conservez une copie (papier ou électronique) du mandat pendant au moins 6 ans

Pour plus de détails, consultez le guide Créer un mandat.