Aide

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées à nos équipes.

Pourquoi je ne peux pas me connecter ?

S’il s’agit de votre première connexion, vérifiez les informations suivantes :

  • Vous êtes formé et habilité à utiliser Aidants Connect
  • Vous êtes sur la bonne page de connexion
  • Vous utilisez l’adresse e-mail renseignée lors de la demande d’habilitation
  • Votre référent a associé un moyen de connexion (carte physique ou application mobile) à votre compte
  • Si vous êtes référent, consultez Comment se connecter pour la première fois ?

Si vous vous ne recevez pas le lien de connexion :

Assurez-vous que votre collectivité n’est pas équipée d’un système de type “Mailinblack” qui peut bloquer la réception des e-mails d’Aidants Connect. Si tel est le cas, vous devez prendre contact avec la direction des systèmes d’information de votre collectivité afin de “whitelister” (= autoriser) les adresses contenant @aidantsconnect.beta.gouv.fr.

Si votre carte affiche le code BAT99 :

Le code BAT99 indique le niveau de la batterie. Il apparaît lors d’un appui prolongé sur la carte. Un appui court suffit à afficher le code à usage unique à 6 chiffres.

Si vous rencontrez une erreur “Code 500 : Erreur interne du serveur” :

Fermez le navigateur et relancez-le. Si cela ne fonctionne pas, allez dans les paramètres de votre navigateur pour supprimer les cookies et vider le cache.

Si vous recevez le message “Votre compte existe mais il n’est pas actif” :

Votre compte a été désactivé en raison d’inactivité. (vous avez dû recevoir un e-mail pour vous en informer). Vous pouvez nous contacter pour le réactiver.

Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ?

Contactez-nous à l'adresse contact@aidantsconnect.beta.gouv.fr.