Aide
Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées à nos équipes.
Qui peut utiliser Aidants Connect ?
Aidants Connect s’adresse à des aidants numériques professionnels qui accompagnent gratuitement des usagers dans la réalisation de démarches en ligne. Il peut s’agir de travailleurs sociaux, d’agents publics, de conseillers numériques, de médiateurs, etc.
L’aidant professionnel doit être salarié d’une structure habilitée à Aidants Connect et formé au dispositif. Plusieurs professionnels peuvent utiliser Aidants Connect au sein d’une même structure.
Les profils suivants ne sont pas éligibles à utiliser Aidants Connect :
- Les aidants familiaux et les bénévoles ; ils ne sont pas sous contrat de travail avec une structure
- Les services civiques ; ce ne sont pas des professionnels de l’accompagnement
- Les élus, sauf s’ils exercent par ailleurs une fonction d’agent public (au sein d’un CCAS par exemple)
- Les mandataires judiciaires ; le mandat Aidants Connect est fondé sur le consentement mutuel des deux parties (le mandataire judiciaire étant désigné par un juge, ni l’usager ni le mandataire ne donnent directement leur consentement)
- Les avocats ; l’accompagnement doit se faire à titre gratuit
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